Tester,approuver

Publié le par nini

J'ai enfin tester mon chausson party

 

Pour le 1er essai,j'ai fait ce qu'il y a de plus simple: aux pommes!!!

 

Allez j'vous montrent mais on ce moque pas Hein...

 

photo-de-tout-140.jpg

 

 

Alors!!! Qu'en pensez vous pour une premiére?

 

 

Il y a une grande variante de chaussons:

 

Coté sucré: (pour 5 chaussons)

 

* Au chocolat: 30 gr de chocolat

                20gr de beurre

                25ml de de sucre

                1 oeuf

                5ml de farine

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde,mélangez bien,ajoutez en mélangeant entre chaque ingrédient le sucre,l'oeuf et la farine.

Laissez reposez 15 mn au réfrigérateur.

Garnissez les chaussons et posez-les sur la feuille de cuisson dorez les au jaune d'oeuf et faites cuire 20 min à 190°

 

 

*Poire noisette: 1 poire (+ou- 300gr) épluchée et épépinée

                  10gr de sucre

                  50ml de poudre de noisettes

 

Hachez la poire avec le sucre,ajoutez la poudre de noisette,mélangez et garnissez les chaussons.Posez sur la feuille de cuisson,dorez les au jaune d'oeuf et faire cuire 20min à 190°

 

*Chausson des rois: 50gr de beurre mou en pommade

                      50ml de sucre

                      1 oeuf

                      100ml de poudre d'amande

                      2ml de rhum

 

Mélangez le beurre et le sucre,ajoutez l'oeuf,la poudre d'amande,le rhum et mixez jusqu'a obtention d'une créme lisse.

Garnissez les chaussons de créme.

Posez sur la feuille de cuisson et dorez les au jaune d'oeuf et faites cuire 20min à 190°.

Le jour de l'Epiphanie mettez une féve dans l'un d'entre eux

 

 

Coté salé: (pour 5 chaussons)

 

 

*Lardons/poireaux: Hachez 80gr de blancs de poireaux,ajoutez 30ml de créme,50gr de lardons en allumettes,sel,poivre.

 

*Jambon/fromage/béchamel: Mélangez 45gr de jambon et 40gr de comté en petit dés à 100ml de béchamel,salez,poivrez.

 

*Façon pizza: Hachez une petite tomate épluchée,1 tranche de jambon,30gr de champignon.Ajoutez 25gr de fromage rapé du sel et du poivre.

 

*forestiers: faites poeler 150gr de champignons émincés avec 15ml d'huile et une gousse d'ail hachée.Ajoutez 15ml de créme fraiche,15ml de ciboulette ciselée du sel et du poivre.

 

*poivron/fromage ail et fines herbes: Couper un poivron rouge épluché et épépiné en cube,mélangez avec 25ml de fromage ail et fine herbe du sel et du poivre.

 

*Chausson du sud-ouest: Mélangez 120gr de gésiers de canard confits coupés en petits dés,une petite échalotte et 5 brins de persil hachés,du sel et du poivre.

 

*Chausson savoyards: Mélangez 30gr d'oignon haché avec 10ml de créme épaisse,50gr de lardons fumés en allumettes et 40gr de reblochon coupé en petit dés.

 

*Chausson méxicain: 150gr de chili con carne

 

*Chausson espagnole: Mélangez 100gr de poulet cru et 25gr de chorizo coupé en petits dés avec 15ml de créme fraiche et un peu de sel.

 

 

 

J'espére que ces petites recettes vous plairons!!!

Bonne soirée et bon week-end

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Trop fort, j'ai également l'appareil juste avant Noël..les moule sont encore dans la boite mais j'espère très bientôt les tester...et sans nul doute tes recettes vont bien m'aider...Mon petit<br /> colis est parti aujourd'hui et ne t'étonne pas de sa tête, j'ai du mettre un tout petit peu de scotch!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est génial ce truc!!! ce soir j'ai essayer en mettant du tartare,du sel et du poivre Bah c'était cro bon!!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi ton colis est parti aujourd'hui,j'espére que tout arriveras intact!!! et surtout que ça te plaira  <br /> <br /> <br /> rhooo j'imagine le scotch que tu as mis <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> moi j en fait souvent, et hier j ai fait des croissants jambon gruyère...à tomber tellement c 'était bon!!!! (euh...mais on n'est pas tombé rassure toi! ) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hummmm!!! tu as le truc pour faire les croissant? Faut que je l'achéte ça doit etre top<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'aime bience genre de chaussons avce plusieurs variantes, simple et bon !<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On peut mettre de tout dedans!! c'est vrai que c'est hyper simple<br /> <br /> <br /> J'vais aller m'inscrire a ta News car je loupe pleins de trucs bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> cool !!! mais dis moi, t'as recopié tout le livre de recettes !!lol<br /> <br /> <br /> bravo ma nini pour ce premier essai, tu me donnes faim !! gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hihi oui  Aprés y'a les recettes pour les ravioles alors je pense qu'on peut mettre la meme chose  dans<br /> les chaussons!!<br /> <br /> <br /> gros poutous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> C est une bonne idée ca de mettre une feve dans un chausson.<br /> <br /> <br /> je n y avait pas pensée.<br /> <br /> <br /> gros bisous .passe un bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihi!!! Moi non plus j'y avais pas penser, c'etait écrit dans le bouquin <br /> <br /> <br /> Bon dmanche ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />