Gateau mousseux au chocolat et fondant banane

Publié le par nini

Recette trouver chez magalie link

Ingrédients:

200 g chocolat patissier

4 bananes + 1 pour la déco (moi j'ai juste mis quelques morceaux)

6 oeufs

200 g de fromage blanc battu 

5 feuilles de gélatine

1 CS de cassonade

 

Préparation:

 

Couper les bananes en rondelles.Dans une poele les faire revenir avec la cassonade.

Hydratez 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min puis les faire fondre dans un bol avec 1 cs d'eau bouillante,mélanger.

Ajouter la gélatine fondue au fromage blanc et mélanger rapidement au fouet.

Ajouter les bananes et mélanger.

Sur un plat de service mettre un cercle de 22-24 cm et y déposer votre prépa et laisser prendre 1 heure au frigo.

Dans un saladier,faire fondre le chocolat au bain-marie.

Faire ramollir 2 feuilles de gélatine 10 min et les faire fondre dans 1 cs d'eau bouillante et incorporer au chocolat fondu et bien mélanger.

Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat,bien mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au chocolat.

Verser sur le fondant aux bananes et mettre au frigo 4h

 

 

Voilà le résultat 

 

006.JPG

 

008.JPG

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> Un petit coucou du samedi, beau chaud et ensoleillé. week end très chargé, pas beaucoup le temps de naviguer, mais je reviendrais.<br /> bisous<br /> Nicole<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bisous nini a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça ma l'air bon tout ca lol gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> EXCELLENTTTTTTTTTTTTTTTTT BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> WOUAH, plus ça va et plus ils sont magnifiques tes p'tits gâteaux !!! chapeau ma nini J'ai faim, je ne vois que de la<br /> bouffe depuis tout à l'heure sur les blogs ! lol gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle hihihi les bloggueuses cuisineuses  gros bisous ma louloute<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum ! mais pourquoi j'ai pas eu le mail comme quoi t'as publié l'article  . Bon hum quand même. Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> OB a encore du beugé lol!!! c'etait cro bon tout est parti  gros bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une belle recette ! bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne journée miss bisous<br /> <br /> <br /> <br />