Mes 1er petit ourson guimauve

Publié le par nini

Aprés avoir repérer ce p'tit coffret,j'me suis laisser tenter

 

Puis aller hop en kizine!!!!!

 

 

Pour ce faire il vous faut:

 

4 feuiles de gélatine

120 g de sucre

1 cuillére a soupe de miel

50 cl d'eau

2 blancs d'oeufs

50 g de sucre glace

150 g de chocolat noir,blanc ou lait

 

 

Préparation:

 

Faire fondre le chocolat choisi et en recouvrir l'interieur des moules a l'aide d'un pinceau (ne pas hésiter sur le chocolat) je n'en ai pas mis assez du coup mes oursons étaient dépourvus de chocolat Réservez au frais pour que le choclat durcisse.

 

blog-001-copie-2.jpg

 

 

Mettre les feuilles de gélatines a ramollir dans de l'eau froide.

Faire fondre le sucre,le miel et l'eau dans une casserole pendant une dizaine de minutes.Ajouter la gélatine égoutter dans le mélange chaud et mélanger pour obtenir un sirop.

Battre les blancs et le sucre glace en neige ferme ,puis verser dans les blancs en neige le sirop précédent en un mince filet tout en continuant de battre jusqu'a obtenir un mélange épais.

Sortir les moules du frigo et y verser la guimauve encore un peu tiéde.

 

blog-002-copie-2.jpg

 

Réservez 1h au frais jusqu'a ce que la guimauve soit complétement froide et refermer les oursons avec le reste de chocolat (le faire refondre avant)

Remettre l'ensemble au frigo our 1h avant de démouler les oursons délicatement.

 

 

Voici mes oursons sans choco LOL!!!! mais tout de meme délicieux.

 

blog-004.jpg

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> On vient de tenter la même recette, on s'est retouvé avec un saladier plein de guimauve (trop pour remplir les moules) et le sirop de sucre est resté au fond. On attend le résultat final. Vous<br /> n'avez pas rencontré ces mêmes soucis ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi il m'en restait un peu mais pas beaucoup et pas de sirop rester au fond!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eut ses soucis!! j'espére que le résultat final etait attendu<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ha oui j ai vue un coffret, kit de ses p tit ourson, j ai hésité a en prendre un.<br /> <br /> <br />  gros bisous ma belle<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime bien tout ces p'tit kits!! ils sont bien expliquer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma louloute<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je raffolais de ces sucreries quand j'étais petite !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois qu'il y a beaucoup de Fan<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oho oh il y a eu un bug ! lol ! bonne journée !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihiihihihi bon week-end miss bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh, ce sont mes bonbons préférés, les nounours en guimauve...je crois que je vais me laisser tenter...tu les as trouvé ou tes moules? bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trop tentant ces guimauves j'ai acheter le p'tit coffret a cora mais je pense que tu peut les trouver<br /> dans toutes les grandes surfaces!!<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée coco<br /> <br /> <br /> <br />