Framboisier

Publié le par nini

Je me suis rendu compte que je ne vous avez pas donner la recette du framboisier que j'avais fait pour l'anniversaire de benjamin alors pour celles que ça intéresse la voici!!!!

 

photo-de-tou-657.jpg

 

 

faire une créme mousseline:

 

400 grs de lait,

200 grs de sucre,

2 oeufs,

1 jaune d'oeuf,

60 grs de maizena,

100 grs de beurre moue.

 

Faire bouillir le lait avec 100g de sucre.

Faire blanchir les oeufs avec avec le reste du sucre,

incorporez la maizena.

Verser une partie du lait sur le mélange puis reverser le tout dans une casserole

Faire chauffer la créme jusqu'a ébulition toujours en remuant.

Retirer du feu et ajouter le beurre

Laisser refroidir...

 

Pendant ce temps:

 

faire une génoise:

 

3 oeufs,

1 blanc (prenez le blanc qu'il vous reste lors de la mousseline)

100 grs de sucre

 

Séparez les jaunes des blancs puis mélanger les jaunes avec le sucre afin de les faire blanchirent,

Ajoutez la farine.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporer délicatement a votre pate

Mettre dans un moule et faites cuire à 180°C entre 10 et 15 minutes

Laisser refroidir...

 

 

Faire un sirop:

 

100 grs d'eau,

125 grs de sucre,

2 poignées de framboises,

 

Faire bouillir

Passer au chinois pour enlever les grains

 

Montage du gateau

 

Découper votre génoise en deux,

Placer une partie dans le plat de service,

Imbiber la de sirop,

Etaler la moitier de votre créme mousseline dessus,

Mettre des framboises et rajouter le reste de créme par dessus.

Imbiber la 2éme partie de la génoise de sirop et retourner par dessus la créme.

Appuyer un peu dessus

 

Pour finir la décoration,faire bouillir le reste du sirop en y ajoutant l'agar agar,laisser bien épaissir le sirop

Etaler le sirop au pinceau sur tout le gateau,

rajouter quelques framboises,remettre un peu d sirop et laisser au frais au moins 4 H

 

 

Régalez vous!!!!!!!!

 

photo-de-tou-656.jpg

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je note! BIZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> hummmmm, je vais finir par venir toquer à ta porte à toi lol<br /> <br /> <br /> au fait j'adore la musique qui passe sur ton blog<br /> <br /> <br /> je l'écoute en boucle à la maison<br /> <br /> <br /> bibis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ma porte te sera grande ouverte ma belle !!!<br /> <br /> <br /> Pas mal sa voix <br /> <br /> <br /> gros gros poutous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam miam ... faut que je le teste, il est beau et a l'air cro bon !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu vois, toi aussi t'es douée en cuisine ! gros poutous et douce soirée ma nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est un délice!!!<br /> <br /> <br /> j'suis pas trop douée,je fait avec la recette sous les yeux lol!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma belle fait de beaux reves<br /> <br /> <br /> gros bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> BVonsoir nini.<br /> <br /> <br /> IL est drolement beau ton gateau!!!<br /> <br /> <br /> Et il etait surement très bon;<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un délice!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adore tout ce qui est au fruit mais depuis la grossesse d'Enzo j'adooore aussi le chocolat hihihihi!!! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />