Est-ce que ça vous tente?

Publié le par nini

                               Une petite gourmandise

  

 

blog-006.jpg

 

 

                                                                  Cannelées Bordelais

 

 

Un régal pour les papilles gustative

 

 

Pour ce faire,il vous faut:

 

- 1/2 litre de lait,

- 150 grs de sucre,

- 100 grs de sucre glace,

- 2 oeufs entier

- 2 jaune d'oeufs

- 50 ml de rhum (facultatif) je n'en ai pas mis.

- 1 gousse de vanille (moi j'ai mis 1cc d'arome de vanille)

- 100 grs de farine,

- 40 grs de beurre.

 

 

Préparation:

 

Mélanger le sucre et la farine,ajouter les oeufs et les jaunes légérement battus.

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre

Ajouter le en 2 fois au mélange refroidi.

Quand c'est totalement refroidi,ajouter le rhum.

Reserver au frais au moins 12h (chose que je n'est pas fait non plus)

 

Garnir les moules a environ 5 mm du haut de vos moule.

Faire cuire a 240°C pendant 10 min puis à 190°C pendant 30 min voir un peu plus.

Laisser reposer quelques instants avant de démouler.

 

 

 

C'est trop trop bon!!! dés que je commence a en manger,je ne sais plus m'arreter Hihihihi!!!!

 

 

Régalez-vous

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bien sûr que ça me tente!! j't'en pique 1 ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  c'est trop bon ces p'tits gateaux!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore les cannelés il n' y a pas longtemps que je les ai découvert.<br /> <br /> <br /> Bravo à ton homme de ménage il est trop mignon.Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi c'est pareil. Je connais depuis peu et j'adooore ça hummmmmmm!!!!<br /> <br /> <br /> Il aide sa moman (fait + de bazare qu'autre chose) mais il est toujours derriére moi au cas ou je laisse de<br /> coté l'aspi hihihihi!!!<br /> <br /> <br /> Passe un trés bon week-end Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je note la recette ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu va voir c'est cro bonnnnnnn!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui, ça me tente bien ... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne m'en serais meme pas douter LOL!!! gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> miam ca a l aire tres bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un vrai délice!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />