Défi'oz chocolat (2)

Publié le par nini

Je crois que ce mois ci chez les frangines,on va prendre des kilos

 

 

p1020152 lomoar 13173906481-copie-2[1]

 

 

Aujourd'hui ce sera:  Tartelettes framboises et mousse au chocolat!!!!

 

 

Je peut vous dire que c'est a tomber a la renverse

 

Recette que j'ai réaliser grace au blog de magalie tout comme les croques chocolat/banane c'etait ici cuisine

 

Pour ce faire il vous faut:

 

Pour la pate sablée:

 

-250 grs de farine,

-125 grs de beurre en morceux,

-50 grs de sucre,

-75 grs de lait,

-2 jaunes d'oeufs

-1 pincée de sel

 

 

Dans un saladier mettre tous les ingrédients et battre au mixeur.

Mettre au frigo 30 minutes

Préchauffer votre four a 180 °C

Etaler et découper 8 ronds de pate sablée puis mettre dans les moules a tartelettes.

Mettre au four 30 minutes et laisser refroidir...

 

 

Pour la mousse:

 

-250 grs de chocolat noir,

-100 grs de sucre,

-4 jaunes d'oeufs,

-6 blancs d'oeufs,

-2 cs de créme fraiche,

-Des framboises

 

Faire fondre le chocolat en morceaux au bain marie trés doux.

Hors du feu,mélanger au chocolat 4 jaunes d'oeufs un a un puis la créme fraiche.

Battre les 6 blancs d'oeufs en neige trés ferme avec le sucre.

Les incorporer délicatement au mélange précédent.

 

 

Pour le montage de vos tartelettes:

 

Sur chaque tartelettes refroidie,disposer des framboises,puis votre mousse au chocolat.

J'y ai mis une tite framboise sur le dessus pour la déco!!!

 

Mettre au frigo au moins 4 heures

 

blog-001.jpg

 

 

Reste plus qu'a déguster!!!! Régalez-vous

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Oui c'est bon j'ai réussi, j'ai essayé 3 fois quand même avant que ça fonctionne ! Bisous la miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Over-blog déconne souvent mais c'est bizarre quand meme!! gros bisous passe une bnne aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah la vache et pourquoi j'arrive pas à m'inscrire à ta news ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je viens de regarder tu es inscrite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu vas devenir une grande chef lol les kg ne sont pas pret de partir mdr gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je fais mais j'en mange pas beaucoup mdr!!! non non c'est vrai hihihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> oh je craque !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une troisiéme recette va bientot arriver hihihi!!! bon aprés j'vais me calmer hein!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi aussi bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmm que ce doit être bon ça! et c'est original je trouve!<br /> <br /> <br /> bises Nini!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça change avec de la mousse un régal hummmm bisous miss.<br /> <br /> <br /> <br />