verrines clémentines/chocolat/petits beurre

Publié le par nini

En novembre chez les frangines ont sublime:

 

pixiz_4eb02e8dd7a3d-1-.jpg

 

 

Je vous propose donc des tites verrines.....

 

 

blog-017.jpg

 

 

Ingrédients:

 

-100 grs de chocolat patissier

-2 CS de créme fraiche

-3 clémentines

-4 petits beurre (vous pouvez remplacer par des spéculos,moi je n'en avais pas)

-1 pot de fromage blanc

 

 

Préparation:

 

Eplucher les clémentines et enlever les petits filaments blanc.

Couper les quartiers en 4.

Ecraser les petits beurre.

Faire chauffer dans une casserole,la créme fraiche avec les chocolat couper en morceaux a feu doux.

 

 

 

Montage des verrines:

 

Mettre tout d'abord les petits morceaux de clémentine,puis une couche du mélange chocolat/créme fraiche.

Ensuite une petite couche de petit beurre émietter

 

Sucrer votre yaourt (fromage blanc),puis en mettre une petite couche sur les miettes de petit beurre.

Pour finir la déco,mettre un quartier de clémentine.

 

blog-019.jpg

 

 

Mettre au frais et Déguster

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> je n'ai pas encore trouvé d'idée pour le défi des frangines, mais je vais tester ton dessert  très bientôt! belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super,tu m'en diras des nouvelles??? je pense qu'il faut pas le mettre au frais car mon chocolat a durci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop marrant, hier, j'ai fait des verrines avec des clémentines !! Les tiennes me donnent faim !!! Zolies photos !<br /> Bisous ma nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai pas eut le temps d'aller voir mais je suis sur que c'est encore une recette au top<br /> <br /> <br /> Merci pour les photos,j'y ai gouter ce soir!!! Le chocolat avait durci je pense que c'est le faites de les avoir mis au frigo ou alors le chocolat doit durcir<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> sympas cette recette. je me laisserais volontier tenter.<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le mélange mandarine/chocolat est délicieux par contre le chocolat a durci je pense que c'est le faite de l'avoir mis au frigo!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Holala ! T'as fait fort toi ! Les photos et tout et tout ! Merci beaucoup pour cette belle participation au défi'OZ, je suis fana des verrines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne fais pas les choses a moitié hein!!! LOL!!! j'aime beaucoup les verrines également<br /> <br /> <br /> gros bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ca doit etre bien bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne les aient pas encore gouter tout a l'heure..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />