Secouriste...

Publié le par nini

Voilà je suis désormais "secouriste

Aprés 2 jours de formation (lundi et mardi) je suis apte a vous donner les premiers soins en cas d'accident et vous sauver la vie.

J'ai passer 2 jours super!!!

Je conseille donc a toutes les personnes qui peuvent ou veulent la faire d'y aller!! vous y apprendriez pleins de choses.

Et le seul mot d'ordre est:

 

Proteger,alerter,secourir....

 

bannierepompiers4.jpg

Lieu ou j'ai fait la formation.

 

Désormais en cas de brulures,malaises,étouffement,noyade,accident de la route,incendies,arret cardiaques ect.... je me dois de tenter de vous garder en vie 

Voici les gestes vu:

thumbnail--4-.jpg

En cas d'étouffement.

Distinguer les premiers signes pour ne pas confondre avec une simple gene.(avaler de travers)

Une personne qui s'étouffe s'agite,ne peu plus sortir un son de sa bouche,met ses mains a sa gorge ect.... 

Mettez vous derriére la personne,penchez là en avant et taper avec votre main entre les 2 omoplates 5 fois si ça ne sort pas mettez vos mains au dessus du nombril de la personne écartez vos bras légérement puis remener vers vous en appuyant puis remontant.

 

Y'a tellement de choses a voir que je ne pourrais pas tout vous mettre donc voici quelques images pour vous montrer.

thumbnail--6-.jpg

La position PLS a utiliser dans certains cas

thumbnail--7-.jpg

 

Etouffement du nourrisson (0 a 1 an) je l'ai pratiquer également ainsi que le massage cardiaque et bouche a bouche 

thumbnail--8-.jpg

thumbnail--11-.jpg

 

Méthodes différentes selon l'age.

 

De 0 à 1 an faire comme photos précédentes.

De 1 an à 8 ans ce sera comme les adultes sauf que le massage ce fera avec une main.

Plus de 8 ans faire avec les 2 mains.

 

J'ai également appris a me servir d'un défibrillateur automatisé disponible un peu partout en cas d'arret cardiaque.

thumbnail--9-.jpg

 

thumbnail--10-.jpg

 

Pleins pleins de choses vu, appris et surtout qui sauvent des vies.... 

 

Donc si un jour,il vous arrive quelque chose si je suis prés de vous je serais votre SAUVEUSE........

 

J'ai classer cet article chez sam car pour moi c'est peut etre un petit rien qui fera un grand tout (sauver des vies)

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Nini,j'ai fais cette formation de premier secours premier degrés,il y a 2 ans.Et j'ai mon attestation.Ma fille aussi, elle a obtenue 2 diplomes.Bisous<br />
Répondre
L
<br /> tres belle formation que j'ai également faite et je la recommande a tous bravo bisous<br />
Répondre
N
<br /> FELICITATION!!!! Quelqu'un de courageuse au moins!!!!<br /> <br /> <br /> Merci, si un jour nous sommes à côté de toi et que nous avons un malaise, tu essaieras de nous garder en vie. Bonne décision de courage et de bravoure.<br /> <br /> <br /> Il est bien de partager, cela peux servir pour les autres. Une bonne iniative.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de lundi à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
K
<br /> Félicitation ! Une bonne décision ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> bravo à toi.<br /> <br /> <br /> c'est toujours utile ces gestes...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre