Créme dessert spéculoos

Publié le par nini

Voici un p'tit dessert rapide a faire!!!

 

Que vous pouvez également mettre dans de petites verrines pour un café gourmand

 

cuisino-z9[1]

 

 

cuisine-divers-003.jpg

 

 

Si ça vous tente,il vous faut:

 

-50 cl de lait,

-120 g de spéculoos,

-35 g de Maizena

 

 

Préparation:

 

Faire chauffer le lait,versez la Maizena et les spéculoos mixés.

Bien mélanger.

Continuer a faire chauffer tout en remuant.La créme va s'épaissir.

Lorsque la créme colle au fouet,verser dans les pots.

Laisser refroidir et mettre au frais.

 

cuisine-divers-004.jpg

 

 

Je vous en dirait des nouvelles car là elles sont encore au frigo!!!

 

Vive le gouter LOL!!!!

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bein du coup je viens de lire tes comm et ça me donne moins envie lol<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihihihi!!!! peut etre que tu aimeras lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens il me dit rien cet article, j'ai pas eu l'info de sa publication. Bon on s'en fou. Je pique et je vais tester ça trés rapidement. Bisous ma Nini<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi j'ai pas trop aimer!!! c'etait beaucoup trop épais essaie en mettant moins de maizena peut<br /> etre que la créme sera pls souple<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm j'adore les speculoos alors je devrais aimer ces verrines !! Très original ta présentation bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Maintenant que j'y ais gouter bah c'est pas tip top  trop épais et consistant grrrr!!!! si toute fois tu<br /> essaie met moins de maizena et peut etre de spéculoos aussi!!!<br /> <br /> <br /> je testerais a nouveau!! on verra bien c'que ça donnera.<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> peut être que effectivement avec les biscuits ça a épaissi essaie de mettre un peu moins de maizena et cuire un peu moins , moi je met  40 gr de maizena pour 1/2 l de lait ou liquide plus tu<br /> cuits plus ça épaissi moi j'ai rarement la même texture plus ou moins pudding ça dépend !<br /> <br /> <br /> Une chose les biscuits contenant de la farine ça doit pas aider, pis faut essayer, j'ai aussi fait des trucs pas toujours super, ben on fait avec et on passe c'est aussi ça la cuisine !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse merci de prendre des news tout va bien pas de soucis, j'ai toujurs pas d'inspi c'est tout pô grave ça reviendra !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'suis sur que l'inspi reviendra ma belle!!!<br /> <br /> <br /> La prochaine fois j'essaierais avec moins de maizena et peut etre un peu moins biscuits.<br /> <br /> <br /> On verra bien c'que ça donnera.<br /> <br /> <br /> Bisous zaza a trés vite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Même ingrédients après vérif...Oui 7 CS ça doit faire 35g de Maïzena...Je pense que ça en fait de trop Même texture<br /> épaisse<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ou la maizena est superflu  car les biscuits doivent faire épaissir la créme.<br /> <br /> <br /> <br />